Balades et Randonnées - MALANSAC, Circuit des Ardoisières,

Elevation Max  103.00m
Coordonnées    -2.894897° , 48.144098°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (4889 Ko)
Date rando 0

Par la D775 en 2x2voies Questembert-Redon.

Sortie Malansac

La commune de Malansac s’étend de Rochefort en Terre jusqu’aux Grées, bande de schiste ardoisier en relief qui domine la vallée de l’Arz. Le circuit des Ardoisières offre de larges panoramas mais attention, en raison de la présence d’anciennes mines à ciel ouvert, il est recommandé de rester sur le chemin balisé.
Balisage VTT n°5
Plus d’infos : www.rochefortenterre-tourisme.com

Départ : parking Champ de foire
1.Départ place du champ de foire. Traverser le bourg. Prendre à gauche de l'église vers la mairie. Descendre la rue de La Prévostais vers le Bois Guiho.
2.Tourner à gauche en direction de La Haudraie, ne pas traverser la voie ferrée mais continuer jusqu'au croisement. Prendre le chemin jusqu'à La Ville Rio, puis à gauche La Ville aux Beurroux. Emprunter le chemin à droite, traverser la route, passer entre les maisons puis tourner à gauche.
3.Faire 50m sur la D774, tourner 2 fois à droite vers La Ville aux Golets. Suivre le chemin à droite puis la montée dans le bois à droite jusqu’à l’étang du Moulin Neuf. Longer l’étang par la gauche et remonter dans le bois à gauche. Traverser la route de Rochefort (D 777) puis la D774 vers La Magdeleine. Monter le raidillon à gauche vers les Grées.
4.Passer devant le Parc de la Préhistoire. A la D 134, tourner à droite, et tout de suite à gauche pour suivre le chemin à droite sur les Grées. Descendre à droite et continuer à droite sur la route
5.Passer devant la «Porte de fer», entrée du Parc de Bodélio. A la fontaine de La Ville aux fèves, prendre à gauche le chemin au coin du mur vers Le Guitual (four à pain)
6.Monter à gauche vers Le Rohéran puis tourner à droite vers le bourg.
  Etang du Moulin Neuf
Parc de la Préhistoire dans les anciennes ardoisières.
Panorama sur la vallée de l'Arz
Lavoir de la Ville aux fèves