Balades et Randonnées - Bubry, le Grand circuit,

Elevation Max  144.72m
Coordonnées    -2.894897° , 48.144098°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (205 Ko)
Date rando 0

Parking de la salle polyvalente ou Chapelle St Trémeur

Du parking, prenez le sentier en montée. De beaux chemins creux vous mèneront à Bretinio. Empruntez la route qui longe le bief de l'ancien moulin de Bretinio. Prenez à gauche sur 200 m puis le chemin à droite, qui débouche à Lanquennec. Ce village comporte un bel ensemble de maisons anciennes.
À gauche dans le village, un chemin creux mène à Guerjean.
Poursuivez et traversez la D3, un chemin mène à Trévingard pour rejoindre le GR 341. Tourner à droite dans le village en direction de Poulfetan.
Traversez la D2 pour atteindre la charmante chapelle St Trémeur. Édifice simple datant du XVIIIe.Poursuivez jusqu'à l'espace St-Trémeur.
Prenez à droite par des chemins ombragés, jusqu'à la route des moulins.
Tournez à droite en direction de Bubry. Après 500 m, prenez à gauche, longez le terrain des sports et traversez le camping.
Franchissez le ruisseau du Brandifrout sur un pont gaulois, le “pont Davy“. Remontez vers Botfaux par un superbe chemin creux puis rejoignez Locqueltas, où vous pourrez visiter la chapelle Notre Dame de la Salette.
Par le plateau, un chemin mène à Goh-Canquis où l'on quitte le GR341, puis à Guerizec-Coëtano. Après le village, suivez la route à gauche sur 50 m, puis tournez à droite. Chemins d'exploitation et chemins creux vous mènent à Nilhio.
Rejoignez Kerborgne, puis Kermoran, par de très jolis chemins.
Remontez la D2 sur 50 m puis descendez par le petit sentier à droite vers le chemin de Coet-Diquel. 400 m de route goudronnée vous ramènent