Balades et Randonnées - Landevant, circuit du patrimoine,









Département  56
Type     
Distance 15km
Difficulté  Niveau 1
Dénivelé 
Elevation Min  34.04m
Elevation Max  143.97m
Coordonnées    -2.894897° , 48.144098°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (2268 Ko)  
Date rando 0
Vu 2144 fois


 



 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
« D » Du parking prenez la route sur votre droite et tout de suite à gauche sur la D 145 en direction d’Inzinzac-lochrist.
- Montez la route sur 300m puis virez à gauche vers le Gastonned. 250m plus loin, prenez un jolis chemin creux sur votre gauche et laissez vous guider jusqu’à le départementale que vous emprunterez par la droite.
- Laissez le 1er carrefour et tournez à droite par l’ancienne gare de Lanvaudan.
- Vous marcherez toujours tout droit par un magnifique sentier qui servait de tracé à l’ancienne voie ferrée Plouay – Gare de Baud qui constitue maintenant le GR38.
- L’itinéraire continue tout droit pendant environ 3,5km pendant lesquels on peut apercevoir le lavoir Fetan Vorlen, Le réservoir d’eau qui permettait de faire le plein à la locomotive, le pont dit « pont romain » ( au franchissement du ruisseau du moulin de l’angle à droite).
- Après avoir traversé deux petits ruisseau et chemin d’exploitation vous arriverez à la bifurcation du GR 38 et du GR 341, prenez à gauche par le GR 341 par un sentier en montée.
- Continuer par un jolis chemin creux et un chemin en forte montée pendant environ 300m et tourner à droite par un magnifique chemin bordés de vieux chênes jusqu’au village de Lomelec et sa jolie chapelle.
- Après une petite visite du bourg, quittez la route pour passer devant une ancienne ferme et son puit.
- Continuer par un superbe sentier dit « chemin de Lomelec à Talhouët » qui permet de d’apercevoir, à 50m sur la droite le calvaire de Lomelec, 100 plus loin (par un petit sentier sur votre gauche) le lavoir de Lomelec et enfin le calvaire de Talhouët.
- Le chemin creux passe derrière le village de Talhouët et continue tout d’abord à travers bois puis entre dans les landes de Coët Roc’h.
- Après environ 2,5km de sentier par les landes vous arriverez à un jolis point de vue sur les forêts de Bubry et Quistinic.
- Virez à gauche par un large chemin en forte monté jusqu’à la route et tournez à gauche vers la village de Kerdec.
- Après Kerdec longez un champ, traverser un petit bois et tournez à gauche par un petite route.
- Au carrefour prendre en face puis tout de suite à droite par un sentier en sous bois jusqu’au village de Rosménic puis à la route prenez à droite.
- A Rosménic, un aller et retour de 200m par un chemin creux permet d’allez découvrir la magnifique fontaine St Cécile
- A la sortie du village tournez à gauche par un chemin creux bordé de chênes qui rejoint la voie ferrée que vous emprunterez sur votre droite pour un retour vers le bourg de Lanvaudan et votre point de départ.
 
 

   Kermorvant Site : blavet.com
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer