Balades et Randonnées - Baud, Circuit des villages,

Elevation Max  129.83m
Coordonnées    -3.021294° , 47.873770°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (932 Ko)
Date rando 0

Parking place de la mairie de Baud

- Passez devant la Mairie et descendez sur votre gauche la D727, direction Bubry Languidic, à 150m prenez à droite direction Pont Augan.
- Suivez ensuite la 1ère route sur votre droite puis à gauche par un sentier longeant les plans d’eau.
- Remontez la route et empruntez la rue de Pontivy sur votre gauche sur environ 150m puis tourner à nouveau à gauche rue d’Avrillon.
- En haut de la rue, tournez à droite pour emprunter un magnifique chemin creux bordé de chênes centenaires et remontez jusqu’à la rue des écureuils que vous prendrez sur votre gauche.
- Dans le virage, tournez à droite et 150 m plus loin à nouveau à droite par un chemin d’exploitation en montée.
- Arrivé à la route, tournez à gauche vers Coët Er Houarn, à la sortie du village, prenez à droite par un chemin en légère descente.
- Après être passé à travers un petit bois, aller d’abord gauche puis 100m plus loin sur votre droite par des chemins d’exploitations.
- Continuez jusqu’au village de Kerbresque que vous traverserez pour emprunter une petite route jusqu’à la D3.
- Tournez à droite pour emprunter la D3 « Attention sur 200m route à circulation fréquente ».
- Après le pont, tournez à droite direction Kerbraz ; au village, allez à droite par un chemin à travers bois.
- A l’intersection suivante, tournez à gauche jusqu’au superbe village de Keraudrono puis continuez par la petite route vers le village de Botcario.
- Poursuivez toujours tout droit, jusqu’au passage sous un tunnel, puis tournez à gauche pour rejoindre un chemin en montée.
- A l’intersection, allez à gauche sur 50m et tournez à droite pour emprunter un chemin d’exploitation jusqu’au village de Coët Vin.
- Tourner à droite par une petite route et de nouveau à droite pour rejoindre la D 724 que vous longerez sur 50m « Attention sur 50m route à circulation fréquente ».
- Suivez à gauche la direction de la Vénus de Quinipily.
- Après les jardins de la Vénus, tournez à gauche pour longer les anciennes carrières de Baud aujourd’hui transformées en étangs et remontez vers le bourg et la mairie.