Balades et Randonnées - Baud, Circuit des Landes de Kerbraz,

Elevation Max  156.00m
Coordonnées    -3.037291° , 47.892507°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (832 Ko)
Date rando 0

Chapelle de Crann

- De la chapelle St Jacques de Cranne du 18ème siècle descendez la route à droite sur 200m puis tournez à gauche pour emprunter un chemin d’exploitation sur environ 300m.
- Tournez à droite par un petit sentier passant près d’un trou d’eau servant jadis à rouir le chanvre puis devant le magnifique lavoir de Tallen.
- Empruntez la route et tournez à droite pour traverser le village de Tallen Cranne et ses jolies maisons en pierres de taille.
- Continuez tout droit vers le village de Poulmein lieu d’un ancien maquis qui coûta la vie à 4 patriotes.
- Allez toujours tout droit vers Kercorde puis tournez à gauche par la route et empruntez le petit sentier sur la droite à la sortie du village.
- A la route tourner à gauche, puis tout de suite à droite par un sentier en montée.
- Traversez un champ entouré d’un magnifique muret de pierres sèches puis rejoignez le château d’eau par un chemin.
- Descendez la petite route sur environ 100m et tournez à droite par un sentier en sous bois.
- A la sortie du sentier tournez à droite par un chemin d’exploitation, continuez tout droit et passez devant une maison, tournez alors à droite et rejoignez la route.
- Prenez à gauche pour traverser le village de Bourron où vous pourrez admirer de nombreuses maisons bien rénovées ; 200m après le village, quittez la route et empruntez le sentier sur la gauche.
- En haut du sentier, prenez à gauche le chemin d’exploitation que vous ne quitterez plus jusqu’au village de Cranne et votre point de départ.