Balades et Randonnées - Languidic, Circuit de St Urlo,

Fichier PDF   non disponible
Date rando 0

Parking de Kerentestec

- Du parking, longer le sentier et, à la maison, tourner à gauche, puis à droite,.pour traverser la Forêt 2000, plantée par les enfants des écoles de Languidic
- Continuer jusqu’à l’entrée d’un bois plus dense ; poursuivre le fléchage jaune ; Traverser un petit ruisseau ; Continuer jusqu’à la route où vous prendrez à droite.
- Prendre ensuite encore la 1ère route à droite ; 700m plus loin, prendre à gauche le chemin qui vous mènera jusqu’au petit bois ; Entrer à gauche ; Longer un talus jusqu’à la route (attention prudence : virage) ; A la route, tourner à droite jusqu’en haut de la côte
- A gauche une balise et un arbre couché vous indique l’entrée du circuit ; Suivre le sentier qui vous fera franchir un talus et vous mènera à un chemin d’exploitation : le suivre jusqu’à la route
- Tourner à droite puis 1ère à gauche direction « Craninen » ; 800m plus loin, prendre à droite le chemin d’exploitation ; en haut du chemin, aller à gauche.
- Puis entrer dans le bois, sur votre droite. Au bout de ce sentier forestier, tourner à gauche pour longer les prairies, puis prendre à gauche le halage sur 2,7 km
- 700m après l’Ecluse de Trébihan, prendre à gauche dans un virage pour suivre un petit ruisseau. Au chemin d’exploitation tourner à droite et prendre le 1er sentier sur votre gauche ; Grimper jusqu’à la fontaine de St URLO dont on dit de l’eau qu’elle guérit des rhumatismes
- Monter les 120 marches réalisées en rondins de châtaigner pour rejoindre la chapelle
- Quand vous quittez la chapelle, prendre la route qui descend et au virage (prudence), prendre le sentier à droite (portion déjà empruntée à l’aller).
- A la route, tourner à gauche cette fois jusqu’à « Kerbléhan » ; A la sortie du village tourner à droite et suivre le chemin d’exploitation
- Plus loin, après des bâtiments agricoles, prendre à droite le sentier dans le bois pour rejoindre « Kerentestec », votre point de départ