Balades et Randonnées - Languidic, Circuit de Pont kerran,

Elevation Max  76.00m
Coordonnées    -3.148355° , 47.823183°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (759 Ko)
Date rando 0

Parking de Pont Kerran

Ce circuit plein de fraîcheur borde un cour d’eau et vous fera découvrir une partie verdoyante de la commune à proximité immédiate du bourg.

- Du parking traverser la route pour longer la rive droite de la rivière du « Rion » jusqu’à la passerelle située à proximité de la jonction la Divine avec le Rion.
- Après l’avoir franchie poursuivez votre promenade sur la rive gauche jusqu’au pont de Coët Megan.
- Rejoigner l’autre rive à l’aide des marches prévues à cet effet. « Attention prudence en traversée du pont » et suivre à nouveau la rivière à contre courant à travers le bois jusqu’à un talus qui vous orientera sur votre gauche.
- Poursuivez ensuite sur votre droite jusqu’aux lagunes. Ensuite emprunter le chemin d’exploitation en montée sur votre gauche.
- En haut tournez à droite. Un large chemin vous mènera jusqu’à l’étang communal. Vous laisserez ainsi sur votre droite les lagunes et les aménagements de Pen-er-Ster et sur votre gauche le bois de Pont Screign avec un escalier que vous descendrez au retour.
- Contourner l’étang par la droite tout en admirant l’EMA et son théâtre de verdure.
- Poursuivez par le chemin ombragé jusqu’à l’impasse de Manéran.
- Tournez à droite et au stop prenez à gauche le trottoir de la rue de Manéran.
- Continuez sur environ 300m et tournez à gauche dans un chemin bordé de murets en pierres sèches.
- Un poteau indicateur vous invite à longer le talus sur votre gauche jusqu’à l’intersection de deux sentiers.
- Un nouveau panneau vous indique de tournez à gauche et tout de suite vous reprenez sur votre droite derrière le talus.
- Poursuivez tout droit jusqu’à l’escalier ( aperçu à l’aller) que vous descendrez et vous prendrez à droite le chemin pour retourner à votre point de départ en reprenant à l’envers l’itinéraire aller.