Balades et Randonnées - Camors, Circuit de l'etoile,

Elevation Max  121.00m
Coordonnées    -3.013794° , 47.844645°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (1061 Ko)
Date rando 0

Parking de l'étang du petit bois

- Depuis le parking du petit bois longez le parc « Camors Adventure Forest »par la droite puis empruntez un ancien chemin creux.
- Allez toujours tout droit jusqu’au petit ruisseau, franchissez le et tournez à droite pour rejoindre « la ligne de Noë Marrec » que vous emprunterez sur la gauche.
- Continuez sur environ 200m avant de tourner à droite vers un sentier plus étroit que vous suivrez jusqu’au rond point de l’étoile afin de prendre la ligne forestière de la croix Tortorec.
- Au bout de 100m sur votre droite se trouve le Menhir Braz, n’hésitez pas à aller lui rendre visite.
- Continuez par la ligne de la croix Tortorec et tourner à gauche par la ligne de la pépinière, une fois arrivé à la route empruntez celle-ci à droite sur 50m.
- Prenez à droite le chemin pour passer entre l’ancienne école de Lambel et la forêt puis toujours tout droit, traversez une ligne forestière, continuez jusqu’à la voie ferrée « Auray-Pontivy » que vous longerez par la droite et passez sous la voie ferrée par le petit tunnel.
- Arrivé à l’allée forestière du Nerven tourner à gauche sur 100m puis à droite vers l’étang de la vieille forêt qui sert de réserve d’eau en cas d’incendie.
- Longez l’étang et tournez à gauche vers un chemin en légère montée, puis à la ligne de la vieille forêt tournez à droite jusqu’à la voie ferrée que vous longerez par la gauche.
- Traversez un 2nd petit tunnel et tourner à droite et longer la voie ferrée jusqu’à la ligne du Nerven.
- En Remontant la ligne du Nerven vous passerez à proximité du Menhir Bihan (env 200m sur la droite) et non loin du lavoir du Fionnec (à gauche de la ligne).
- Continuez tout droit, traverser la route et prendre en face puis tourner à droite par un petit sentier.
- Traversez la route forestière et continuez tout droit jusqu’à la ligne de Noë Marrec que vous prendrez à droite.
- Remontez la ligne et tournez sur votre gauche par un petit sentier qui revient vers votre point de départ.