Balades et Randonnées - Pluméliau, Circuit de Kerdavid,

Fichier PDF   non disponible
Date rando 0

Etang de Kerbrégent

- De l’étang remonter légèrement vers le bourg (25m) et prendre à droite par un chemin en légère descente.
- Arriver au village du Gouave, traverser la route et continuer sur 500m par un magnifique sentier.
- Au lieu dit de Kermoisan, prendre la route sur votre droite sur 50m et tourner à gauche par un chemin qui passe devant une petite maison.
- Aller tout droit par un sentier boisé, passer devant un étang puis prendre la route tout droit sur 200m.
- Tourner à gauche pour suivre un chemin d’exploitation et atteindre Kerdavid.
- Au village prendre en face par un 2nd chemin d’exploitation.
- Continuer pendant 500m, puis tourner à gauche et suivre le chemin dit « de chez Jo » agrémenté de fascine et barrières en osier planté par le propriétaire des lieux et les écoles de Pluméliau.
Attention passage non autorisé aux vététistes : Prendre tout droit, puis à gauche pour retrouver le circuit balisé dans le bourg.
- A la sortie du chemin longer un champ et tourner à gauche puis à droite pour rentrer dans le bourg.
- Passer devant l’église et prendre la route en face du pignon sud direction St Hilaire.
- Descendre la route tout droit pour un retour à l’étang et votre point de départ.