Balades et Randonnées - La Chapelle Neuve, Circuit de Floranges,

Elevation Max  108.22m
Coordonnées    -2.894897° , 48.144098°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (892 Ko)
Date rando 0

Parking place de la mairie

- Depuis le parking de la Mairie passer devant la fontaine Notre Dame de la Fosse puis emprunter une petite route en contre bas de la place.
- Tourner à gauche par la D 189 continuer tout droit et prendre à droite juste avant la rivière du Tarun par une petite route qui vous mène au village de Kerbédic.
- Au village prendre le sentier sur votre gauche, puis un chemin d’exploitation pour joindre le village de Kerbarh.
- Continuer par la route sur 100m et tourner à droite par un chemin jusqu’au village de Locmaria.
- Passer devant la chapelle tourner à gauche et continuer direction Le Guernic.
- Après le village tourner à gauche pour emprunter un chemin près des puits du syndicat d’eau.
- Attention ! ! 100m après l’entrer dans la forêt de floranges se trouve la bifurcation des 2 sentiers, prendre à gauche et suivre les balises jaunes.
- Cheminer à travers bois, traverser une petite route et prendre en face par une ligne forestière.
- Prendre la route à gauche sur 200m puis à droite par un petit sentier qui vous mène au village de Kervolanec.
- Traverser le village et passer devant un magnifique chêne plusieurs fois centenaires sur 300m.
- Emprunter le chemin d’exploitation sur votre droite et rejoindre la route que vous prendrez sur votre droite.
- Continuer encore à droite sur 250m puis à gauche direction le bourg.
- 150m après avoir passé le pont de la rivière le Tarun , tourner à gauche par une route puis à droite par un chemin d’exploitation.
- Prendre à gauche puis à droite pour traverser le petit lotissement et retrouver votre point de départ.