Balades et Randonnées - SULNIAC LE GORVELLO, Circuit des Templiers,









Département  56
Type    
Distance 4.7 km
Difficulté  Niveau 1
Dénivelé 
Elevation Min  25.79m
Elevation Max  70.80m
Coordonnées    -2.598867° , 47.640404°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (2877 Ko)  
Date rando 0
Vu 2142 fois


 

A 12 km à l'est de Vannes par la voie expresse direction Nantes puis la D 104.
Parking en face de l'école St Jean Baptiste.


Cet itinéraire plutôt court se déroule à travers des sous bois clairsemés où l’activité humaine est toujours présente par la proximité des villages.
Le point d’orgue se révèle en fin de parcours avec le village du Gorvello, ses belles bâtisses en pierre et ses rues fleuries.

Balisage jaune-boucle PR.
 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
1) Depuis l’oratoire de la Vierge, remonter le parking vers l’école et s’engager tout de suite à droite dans le chemin fermé par une chicane. Cheminer entre les haies. Arrivé au chemin d’exploitation, monter à droite en sous bois jusqu’au champ.

2) Point de liaison vers Sulniac en suivant le chemin d’exploitation à gauche.
Se diriger à droite vers le bosquet. Franchir le ruisseau au pont. Tourner à gauche et poursuivre jusqu’à l’orée du bois. A la vue du village de Kerentré, tourner à gauche dans un petit chemin forestier. Tourner à droite à l’allée forestière et descendre jusqu’à la route.

3) Contourner le cimetière par la gauche. Passer devant la chapelle Saint Roch. Traverser la route D 7 et à gauche de l’abribus, remonter le chemin piéton. Au lotissement, tourner 2 fois à gauche puis traverser un petit parking pour accéder au sentier forestier. S’engager dans le bois et à droite emprunter le chemin jusqu’à la route.

4) Point de liaison avec Berric par la gauche.
A la route de Trescot, tourner à droite jusqu’au Stop. Traverser la route D 183 et s’enfoncer dans le chemin creux en face jusqu’à la route D 7. Attention ! route à forte circulation. Longer la route à droite vers le Gorvello. Suivre à droite à l’entrée du village.

5) Emprunter le chemin de « brouette » très étroit qui conduit au lavoir, puis permet d’accéder au cœur du village : à droite l’église St Jean Baptiste et la fontaine 30 m derrière. Revenir vers la route. Trouver à l’arrière du café un chemin qui épouse les courbes du ruisseau. Retour au point de départ sur le parking à gauche du ruisseau.
  Ce circuit est présenté avec l'histoire du village et de son patrimoine bâti dans le carnet de balades « Sur les Hauteurs du Golfe du Morbihan » ainsi que 7 autres parcours. En vente dans les offices de Tourisme de Vannes, Grand Champ et Questembert.

www.tourisme-vannes.com
 

 
Village fleuri

 
Eglise St Jean Baptiste

 
Fontaine St Jean Baptiste

   Pays Touristique Vannes-Lanvaux Site : vannes-lanvaux.com
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer