Balades et Randonnées - SULNIAC, Circuit de Ste Marguerite,









Département  56
Type      
Distance 7.5 km
Difficulté  Niveau 1
Dénivelé 
Elevation Min  80.00m
Elevation Max  125.00m
Coordonnées    -2.531700° , 47.661074°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (2833 Ko)  
Date rando 0
Vu 2493 fois


 

A 20 km à l'est de Vannes par la voie expresse N 165 direction Nantes puis la D 104.
Dans le bourg de Sulniac, direction Berric.
Parking près de la Chapelle Ste Marguerite.

De très beaux chemins creux, véritables galeries de verdure, créent pour le promeneur un cheminement intimiste et permettent une immersion profonde dans les bois.

Balisage jaune- Boucle PR.
 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
1) Au panneau, se diriger vers le village de Sainte-Marguerite par la route. Tourner à gauche au premier carrefour. Puis, s’engager à droite dans un chemin creux jusqu’au four à pain, à l’entrée du village du Mont.

2) Continuer à droite et sortir du village encore par la droite puis à gauche par un chemin d’exploitation. A la croisée des chemins, prendre à gauche en sous-bois jusqu’à la route D 104 Sulniac-Questembert. Attention danger, route à forte circulation !

3) Traverser et longer par le champ à gauche, jusqu’au carrefour de Kerhouarn. Tourner à droite vers les Ferrières puis descendre à gauche par le sentier forestier. Suivre le chemin creux en fond de vallon. Remarquer à gauche la pierre du sacrifice. Arrivé à la route du Pont-Quil, contourner les maisons par la droite.

4) Dans le chemin en sous bois, point de liaison avec le circuit de la Vraie-Croix.
Monter à gauche jusqu’au plateau. En haut, contourner le champ par la gauche jusqu’à Kernez et la route D 104. Attention danger, route à forte circulation ! Longer la route sur environ 200 m et à gauche prendre le chemin d’exploitation. Contourner l’étang par la droite.

5) Point de liaison vers le bourg de Sulniac par le circuit des vieux villages.
Prendre, à gauche, le chemin entre saulaie et cultures. Longer le ruisseau et passer le pont Royer. S’enfoncer dans le chemin creux assez rectiligne qui conduit au Mont. Arrivé au village du Mont, sortir du bois à droite, traverser le village et descendre par la 1ère route à droite pour retrouver le four à pain.

2) Descendre à droite dans le vallon puis remonter pour rejoindre Sainte Marguerite. Sortir sur la route et retrouver à droite la chapelle à 200 m environ. Remarquer la fontaine à peine plus loin sur la droite.

  Ce circuit est présenté avec l'histoire de la Chapelle et le patrimoine du village dans le carnet de balades « Sur les Hauteurs du Golfe du Morbihan » qui présente 8 parcours ainsi que les richesses du patrimoine naturel, bâti et culturel. En vente dans les offices de Tourisme de Vannes, Grand Champ et Questembert.

www.tourisme-vannes.com
 

 
Chapelle Ste Marguerite

 
Pierre du Pont Quil dite Pierre du Sacrifice

 
Chemin creux

 
Fontaine de Ste Marguerite

   Pays Touristique Vannes-Lanvaux Site : vannes-lanvaux.com
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer