Balades et Randonnées - TREFFLEAN, Circuit de Bizole,

Elevation Max  116.00m
Coordonnées    -2.649322° , 47.670446°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (2881 Ko)
Date rando 0

A 11 km au nord est de Vannes par la voie express N 166.
Parking dans le village de Bizole à côté de la Chapelle St Jean Baptiste.

C’est un itinéraire complètement dans la nature, excepté le manoir de Randrecart. De larges horizons s’ouvrent vers le Golfe ; on domine la plaine et les bois. A l’approche du plan d’eau du barrage, le parcours est nimbé d’une luminosité particulière.

Balisage jaune-circuit PR.

1) A la Chapelle, suivre la route à droite en direction de Tréffléan. A la sortie du village, après la dernière maison sur la gauche, monter par le chemin à gauche jusqu'à une fourche. Continuer sur la droite dans la forêt.

2) Tout en haut du bois, à la croisée des chemins : point de liaison à gauche direction St. Nolff.
Tourner à droite direction Le Teno et descendre par un ancien chemin bordé de grands arbres. Traverser la route.

3) En face, longer le bois à partir du panneau d'interdiction aux véhicules jusqu'à l'embranchement Bizole - Randrécart.

4) Continuer tout droit et descendre jusqu’à l’étang. Monter par la route jusqu’au manoir de Randrécart.

5) Au clocheton de l’ancienne chapelle Ste Apolline, faire demi-tour.
Près de l’étang, point de liaison vers Cran par le chemin en sous bois.
Remonter pour regagner l'embranchement St Nolff - Bizole.

4) Redescendre en tournant toujours à droite vers Bizole par le chemin d’exploitation. Remarquer le point de vue sur le Golfe dans le lointain. En bas, en arrivant au village, sur la route, tourner à droite pour rejoindre votre point de départ.
  Ce circuit fait partie du carnet de balades « Sur les Hauteurs du Golfe du Morbihan » qui présente 8 parcours ainsi que les richesses du patrimoine naturel, bâti et culturel au fil du chemin. En vente dans les offices de Tourisme de Vannes, Grand Champ et Questembert.