Balades et Randonnées - Rochefort-en-Terre , PAYS DE LANVAUX : Rochefort-en-Terre Pluherlin,
Département
56
Type
Distance
25 kms ( 1h30)
Difficulté
Dénivelé
Elevation Min
Elevation Max
Coordonnées
-2.337600° , 47.696300°
Fichier GPX
non disponible
Fichier PDF
non disponible
Date rando
NC
Vu
1618 fois
Les indications de route prennent comme origine la ville de Vannes. La longueur du trajet de ralliement du point de départ est d'environ 32 kms. Prendre la N165 en direction de NANTES. Prendre à gauche la N166 en direction de ELVEN - PLOËRMEL - RENNES. A l'échangeur de Kerboulard, prendre la D775 en direction de QUESTEMBERT-REDON. Prendre sur la gauche le D777 en direction de PLUHERLIN-ROCHEFORT EN TERRE. Sortir en direction de PLUHERLIN et traverser le centre bourg en direction de l'ETANG DU MOULIN NEUF.
Possibilité de se garer sur les parkings près du plan d'eau..
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
aucune donnée disponible
Longueur et Durée
Le circuit mesure environ 25 kms. Il faut compter une heure et demie à deux heures pour le parcourir.
Caractéristiques du circuit
Le circuit est composé d'environ 80% de chemins. Le reste est constitué de petites routes peu fréquentées. C'est un circuit très varié avec un passage sur une ligne de crête au milieu de la lande, de belles descentes dans les bois et par conséquent (il n'y a pas de secret) quelques belles montées.
Difficultés
Les quelques difficultés sont dues à la nature schisteuse du sol près des anciennes ardoisières (pierres plates assez instables). Il faut donc être vigilant dans les descentes (notamment entre "la croix aux chênes" et "Quénolet" ainsi qu'après le "Parc Préhistorique") . Une partie du circuit est humide pendant la saison pluvieuse et ce n'est pas toujours drôle de patauger. je cherche des contournements.
Divers - Autour du circuit
Le point de départ se situe sur le parking de l' Etang du Moulin Neuf (côté PLUHERLIN).
L'ensemble architectural des bourgs de PLUHERLIN et surtout de ROCHEFORT-EN-TERRE mérite un arrêt prolongé pour une visite plus approfondie.
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes