Balades et Randonnées - ARRADON, ,

Date rando Aout2005

Parking avant la pointe

CARTES EN PAPIER SYNTHETIQUE RESISTANT A L'EAU DE LA ZONE :
Les cartes sont résistantes à l'eau (papier synthétique), elles se glissent aisément sur le pont d'un kayak grâce à leur format (A3). Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5.75€TTC , frais de port à 2.5€ de 1 à 10 cartes commandées.
RefVilleDescription
NVK-P-0275Entrée du Golfe du 56Carte de l'entrée du Golf du 56 à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0261Golfe du 56Carte du Golfe du 56 à l'échelle 1/500005.75€TTC
NVK-P-0262Golfe du 56Carte de la partie Sud Est allant de l'ile d'Arz à la réserve ornithologique à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0263Golfe du 56Carte de la partie Nord Est allant de Arradon à Séné à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0264Golfe du 56Carte de la partie Centrale allant de l'ile aux Moines à l'ile d'Arz à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0265Golfe du 56Carte de la sortie du Golfe allant de Kerners à Larmor Baden à léchelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0266Golfe du 56Carte de la partie Nord Ouest allant de Locmariaquer à Port Blanc à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0279Port NavaloCarte de Port Navalo à la Pointe Saint Jacques à l'échelle 1/250005.75€TTC

1 - Sortir du parking et récupérer la route
2 - Passer à droite de l'école de voile pour atteindre la plage. Longer alors la côte jusqu'au parking de la pointe,
3 - Passer derrière le restaurant »les Vénétes » , suivre le sentier jusqu’à la Pointe d’Arradon .
4 - Remonter la rue
5 - Prendre en face au "cédez le passage"
6 - la 2ème à gauche par le "chemin de Pen Meil". Garder le sentier côtier.
7 - Vous passerez alors par la digue de l'ancien moulin à marée de Palluden, puis devant des chantiers ostréicoles où vous retourverez la route bitumée
8 - Poursuivre par la gauche. Récupérer la côte aux abords de la fontaine et des lavoirs qui sont souvent indissociable en Bretagne
9 - Emprunter le chemin montant au niveau des anciennes tourelles des douaniers.
10 - Suivre le grillage et retrouver la route , aller tout droit.
11 - Cheminer par la gauche en suivant le balisage GR.
12 - Encore à gauche et retrouver le sentier qui longe la côte.
13 - Au Gréo tourner à gauche pour suivre la côte et le balisage GR
14 - Entrer dans le village par les escaliers , prendre ensuite à gauche , puis entre les maisons
sur le chemin en gravillon et encore à gauche sur la route , toujours en suivant le balisage GR.
15 - Longer la côte jusqu'au moulin à Marée de Pomper. Faire demi-tour pour revenir sur vos pas
jusqu'au parking. Vous êtes arrivé.
  Une vue sur le Golfe du Morbihan : l'Ile-aux-Moines en face, l'Ile d’Irus sur votre droite et les Iles Logoden. Le lieu est paradisiaque pour tous les peintres car le Golfe offre une palette de couleurs unique et différente à chaque instant et à chaque moment de l'année.
Le cri de nombreux oiseaux marins en chemin vous accompagnerons ainsi que les senteurs locales ; mélange d’algues séchant au soleil, d’eau de mer, d’épines de pins et de senteurs sucrées laissées par les innombrables mûres jalonnant les chemins en saison estivale(août).
2 Moulins à marée , celui de Paluden datant du 18ème siècle , et celui de Pomper.

Juste après la pointe d'Arradon après le restaurant les Vénétes

moulin a marée de paluden

Pen er Men

Sentier plus difficile , non praticable en poussette