Balades et Randonnées - LARMOR BADEN, circuit 1,

Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF   non disponible
Date rando Aout 2005

Départ : Prendre à droite avant le panneau de Larmor Baden , parking au bout de la rue.

CARTES EN PAPIER SYNTHETIQUE RESISTANT A L'EAU DE LA ZONE :
Les cartes sont résistantes à l'eau (papier synthétique), elles se glissent aisément sur le pont d'un kayak grâce à leur format (A3). Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5.75€TTC , frais de port à 2.5€ de 1 à 10 cartes commandées.
RefVilleDescription
NVK-P-0424AurayCarte de la rivière d'Auray à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0275Entrée du Golfe du 56Carte de l'entrée du Golf du 56 à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0261Golfe du 56Carte du Golfe du 56 à l'échelle 1/500005.75€TTC
NVK-P-0263Golfe du 56Carte de la partie Nord Est allant de Arradon à Séné à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0264Golfe du 56Carte de la partie Centrale allant de l'ile aux Moines à l'ile d'Arz à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0265Golfe du 56Carte de la sortie du Golfe allant de Kerners à Larmor Baden à léchelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0266Golfe du 56Carte de la partie Nord Ouest allant de Locmariaquer à Port Blanc à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0278La TrinitéCarte de la Trinité à Port Navalo à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0279Port NavaloCarte de Port Navalo à la Pointe Saint Jacques à l'échelle 1/250005.75€TTC

A partir du parking prendre à gauche et longer la côte jusqu'a la pointe du Berchis.Emprunter les escaliers aux abords de la plage, tourner à droite puis à gauche dans la rue, emprunter la voie sans issue à droite et longer pa propiété N°7, en effet la pointe n'est pas accessible.Récupérer les eaux du Golfe du Morbihan par le sentier et suivre la côte, vous passerez alors le long des murets où ouilleent de multitudes de petites embarcations près de plages plus ou moins grandes qui sont idéales pour les enfants car les eaux sont peu profondes et chaudes en été.

Suivre le chemin jusqu'au chantier ostreîcole, prendre à gauche jusqu'à la route de Pen Lannic et rejoignez le port par la droite.

Passer le port en suivant la côte et emprunter les escaliers à côté di chantier. Tourner à droite.Emprunter la chaussée à droite qui permets d'atteindre l'Ile de Berder.L'ile est privée, seul le sentier côtier est public.Le tour de l'île se fait en 45min.Reprendre alors la balade en sens inverse jusqu'au port.Remonter la rue Pen-Lannic et tourner à gauche pour atteindre le sentier, le suivre jusqu'au Golfe.Bifurquer ensuite à droite par "le chemin des Dames" puis 60m plus loin tourner à gauche au croisement par "la rue du Vieux Four".Passer l'église et poursuivre tout droit par "la rue du Paludo" et "la rue du Berchis" pour atteindre le Golfe.Longer la côte par la droite.Retour alors au parking.

Petite balade bucolique le long des grèves du Golfe du Morbihan où la couleur de l'eau évoque facilement les eaux des caraîbes avec de petites plages de quelques mètres.A marée basse l'estran dévoile une faune abondante qui fait le bonheur des pêcheurs à pieds. Le ramassage est très réglementé, n'hésitez pas à vous renseigner.

D'avril à septembre des visites guidées sont organisés sur la célèbre ile de Gavrinis, à 10mn en bâteau de l'embarcadère.La visite du Cairn dure 30mn.

Pour faire le tour de l'Ile de Berder , n'oubliez pas de consulter l'horaire des marées.L'accès ne se fait qu'à marée basse.

horaires des marées pour le passage de l'ile de Berder : Cliquez ici

Petite tour au bout de l'Ilde de Berder à coté de la plage

Gravinis les gravures sur la pierre