Balades et Randonnées - Kerlévinec, Sentier de Kerlévinec,








Département  56
Type   
Distance
Difficulté  Niveau 1
Dénivelé 
Elevation Min 
Elevation Max 
Coordonnées    -2.781600° , 47.824200°
Fichier GPX   non disponible
Fichier PDF   non disponible
Date rando NC
Vu 995 fois


 

Du parking traverser le complexe sportif

 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
aucune donnée disponible
  1/ Du parking traverser le complexe sportif jusqu'à la seconde entrée, prener à gauche puis à droite pour rejoindre le village de Kerbouar, à flanc de colline.




2/ Remonter ensuite à travers le landier. Cette colline a été ravagée par un incendie en 1995, épargnant de justesse les premières maisons du village de Penmené. Aujourd’hui la nature reprend ses droits en colonisant les lieux avec ronces des bois, ajoncs d’Europe et bouleaux verruqueux. Au sommet de cette colline vous pourrez découvrir un superbe panorama du sud de la commune. Profitez en ! Bientôt la végétation masquera tout.





3/ Redescender sur Bellevue en passant non loin du château d’eau, prenez à droite puis après 500 m pénétrer dans un bois très calme. Sur la route, descender jusqu’au croisement, où vous tournerez une première fois à gauche puis une seconde fois pour monter le chemin d’exploitation qui vous mènera à Mondésir. Traverser la route pour continuer dans un chemin qui devient très pentu.





4/ Au carrefour prendre à droite et passez sous le pont de la D767 Vannes-Pontivy. Puis monter à kervéhel pour arriver sur le sentier de Kerlevinec.





Pour le retour : prendre le chemin inverse jusqu'à x. Continuer jusqu’au bourg. Au niveau de la chapelle remonter la rue de l’Octroi, puis prendre le Chemin de la carrière qui passe derrière le lotissement des Pins. Tourner enfin à droite pour rejoindre Kerbouar puis votre point de départ par la route.






5/ Dos au panneau de départ du sentier de Kerlevinec, prendre en face et remonter au bout de cette impasse.





6/ Après 1 Km vous arrivez sur une hauteur avec un grand panorama. Au loin, vous pourrez apercevoir le bourg de Colpo. En descendant emprunter un sentier sur votre droite, (jonction avec la liaison) plus loin vous arrivez dans une clairière que vous contournez par la gauche.





7/ Attention comme vous l’indique le panneau, ce passage est très pentu et caillouteux. Pour les vététistes débutants, nous vous conseillons de descendre de votre vélo.





8/ En débouchant sur la route prendre à gauche puis au carrefour à droite. Vous êtes à présent sur la commune de Bignan. Si vous le souhaitez poursuivez votre périple sur « le sentier des Landes » de Bignan (balisé en bleu). Sinon prendre le chemin à droite jusqu'à Cohcastel.





9/ A Cohcastel, tourner à droite et poursuivez votre chemin dans un chemin creux très ombragé, traverser le petit ruisseau, vous êtes de nouveau en Moustoir-Ac.





10/A droite vous retournerez à Kerlevinec en empruntant l’ancienne ligne de chemin de fer Vannes- Locminé.



 

    Site : http://www.pays-locmine.com/Tourisme/Randonnees/
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer