Balades et Randonnées - LA ROCHE BERNARD, LA ROCHE BERNARD,








Département  56
Type    
Distance 2h25
Difficulté  Niveau 1
Dénivelé 
Elevation Min 
Elevation Max 
Coordonnées    -2.301500° , 47.518853°
Fichier GPX   non disponible
Fichier PDF   non disponible
Date rando NC
Vu 1574 fois


 

Accès Voiture : 40km 25min

De Vannes prendre la voie rapide N165 direction Nantes. Sortir direction La Roche Bernard et se garer sur le parking à gauche juste avant le pont suspendu.



 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
Prendre le pont, descendre les escaliers à droite à la sortie du pont. Traverser la route et emprunter le sentier descendant à coté du coin pique-nique. Tourner à droite arriver à la route, suivre celle-ci et prendre la direction du vieux port à l’intersection en T où vous trouverez un petit magasin de miel. Passer entre les deux rochers, monter, par le petit sentier à gauche, au sommet. Descendre au port, et quitter celui-ci par la droite après être passer sur le pont. Emprunter alors, au virage, le sentier descendant sur les berges et le suivre jusqu’au bois de pins, et de châtaigniers. Suivre le balisage jaune puis la GR® à l’orée du bois. Arriver au Rosquet prendre à droite, à la fourche à droite et le chemin sur la gauche. Continuer et tourner à droite par le sentier balisé jaune qui vous fera pénétrer dans le bois vers les Buttes du Rosquet en suivant la ravine. De nombreuses fleurs en sous bois comme la Digitale Pourpre. A l’intersection prendre en face (GR®), après avoir passer d’innombrables fougères, prendre à droite au croisement en T puis bifurquer à gauche au croisement en Y et à gauche au croisement en T jusqu’à la route. Poursuivre par la droite jusqu’aux maisons isolées puis à gauche à la ferme et tout de suite à droite. Traverser la D774 et emprunter le chemin 20 m à droite jusqu’à la Châtaignière. A l’intersection retrouver Le Village en prenant à gauche puis à droite au croisement en X. Arriver au village, après quelques virages, monter au centre village par la le passage de la Quenelle à droite. Sur la place prendre successivement gauche droite gauche. Descendre la rue jusqu'à la Vilaine et longer celle-ci jusqu’au parking près du port. Réemprunter alors la route montante et le chemin à gauche qui vous ramènera aux escaliers près du pont et ainsi au Parking.



Variante : Après l'Office de Tourisme, descendre la rue jusqu’aux canons et emprunter le chemin à l’intérieur du virage allant vers le vieux quartier artisanal. Aller tout droit, vous récupérerez alors les escaliers du passage de la Quenelle.
  CP10 - La Roche Bernard





  • Départ : Parking avant le pont suspendu

  • Balisage : partiel jaune, et partiel GR39

  • Durée : 2h

  • Niveau : 1






Point de vue : Vue imprenable sur la Vilaine et sur La Roche Bernard du pont suspendu à 55 m de haut ainsi qu’aux sommets des rochers du Ruicard.

Curiosités : Ancien pont détruit pendant la dernière guerre qui était le premier pont suspendu au monde construit en 1839.Reconstruction du nouveau pont suspendu de 406 m en 1960.

Photos : Très beau site où se cache un petit port isolé de la Vilaine derrière les rochers du Ruicard dominé par deux canons.

Historique : Une excursion en Drakkar viking est possible. Des balades guidées sur la rivière des Ducs de Bretagne en bateaux avec les vedettes jaunes sont possibles toute l’année. Tél. : 02 97 45 02 81

Infos : De nombreux panneaux d’interprétations sont disséminés aux alentours du village et du port.






 

   Francis RICHARD Site : http://www.bretagne-rando.com
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer