Balades et Randonnées - Sarzeau, Boucle de Sarzeau,

Distance 3h (9 km environ)
Dénivelé
Elevation Min
Elevation Max
Coordonnées    -2.766200° , 47.528000°
Fichier GPX   non disponible
Fichier PDF    Télécharger (482 Ko)
Date rando NC

Sarzeau est à 22 km au sud de Vannes au coeur de la presqu‘île de Rhuys
Départ : Parking près de l‘Eglise
Balisage : bleu et blanc et rouge pour la côte mais inégalement indiqué
Conseil : Munissez-vous de k-way, gourde, chaussures de marche et jumelle pour observer l‘avifaune. Attention à marée haute de fort coefficient, il est difficile de longer la côte.

CARTES EN PAPIER SYNTHETIQUE RESISTANT A L'EAU DE LA ZONE :
Les cartes sont résistantes à l'eau (papier synthétique), elles se glissent aisément sur le pont d'un kayak grâce à leur format (A3). Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5.75€TTC , frais de port à 2.5€ de 1 à 10 cartes commandées.
RefVilleDescription
NVK-P-0280DamganCarte de la Pointe Saint Jacques à la pointe de Penvins à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0261Golfe du 56Carte du Golfe du 56 à l'échelle 1/500005.75€TTC
NVK-P-0262Golfe du 56Carte de la partie Sud Est allant de l'ile d'Arz à la réserve ornithologique à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0264Golfe du 56Carte de la partie Centrale allant de l'ile aux Moines à l'ile d'Arz à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0265Golfe du 56Carte de la sortie du Golfe allant de Kerners à Larmor Baden à léchelle 1/250005.75€TTC

aucune donnée disponible
  Le 3 décembre 2001 : Chevaliers gambettes, hérons cendrés, aigrettes garzettes, canards colverts, grands cormorans, tadornes de bélon, rouge-gorge, sarcelles d‘hiver, avocettes élégantes.

le 12 février 2002 : Grands cormorans, avocettes élégantes, tadornes de bélon, bernaches cravants, aigrettes garzettes, mouettes rieuses, goélands cendrés, sarcelles d‘hiver, rouge-gorge.

De l‘Eglise, descendre la rue St Vincent. Prendre ensuite la rue des marronniers, puis à gauche route de Calzac. Franchir la D780 par un passage souterrain. Continuer jusque Calzac-bas. S‘engager sur un chemin un gauche bordé d‘arbres, puis arrivée à un virage en forme de fourche, prendre à gauche.

Prendre la D198 à gauche et partir à droite vers le calvaire. Poursuivre en longeant l‘ancienne voie ferrée. Emprunter la route à gauche.

Aller à gauche et continuer jusqu‘à l‘angle du domaine de Kerlévenan. Prendre un chemin qui longe le mur (vue sur le château très aléatoire). Suivre la route à gauche puis passer en dessous de la D780. En face, gagner le Duer et sa réserve naturelle. Faites, une petite escale aux deux observatoires.

En sortant de la réserve, rejoindre le bourg et prenez la direction de la côte. Longer le littoral par la gauche.

Remonter la route qui mène à Kerbodec.

Obliquer à gauche, couper la route. Au calvaire, rejoindre la ferme de Coqueno.

S‘engager sur un chemin bordé d‘arbres qui mène à une école, puis regagner l‘église.

Vous pouvez prolonger votre découverte de la presqu‘île de Rhuys par le marais de Suscinio, son château et sa plage...