Balades et Randonnées - QUESTEMBERT, QUESTEMBERT,

Fichier PDF   non disponible
Date rando NC

Accès voiture : 25km 20mn

De Vannes prendre la N165 direction Nantes. Sortir à Theix et prendre tout droit, direction Le Gorvello par la D7. Passer Berric et se garer juste après l'étang à coté du bar restaurant.

13 - Questembert

• Départ : Parking à coté du restaurant

• Durée : 1h45

• Balisage : partiel jaune

Suivre l'étang par la droite et emprunter le sentier à droite 50m avant le petit pont de bois. Au croisement suivre la route bitumée par la droite, puis à gauche au stop jusqu’au rond point. Prendre en face et contourner le magasin moyenne surface par la gauche en traversant la Place du 8 mai en diagonale. Continuer la balade en trouvant les Halles du 16ème siècle en empruntant la rue à droite de l'église. Traverser les Halles tout en bois et bifurquer à droite, puis encore à droite. Prendre deux fois en face au stop et trouver, par la rue St Martin, le Lavoir et la Fontaine du même nom. Poursuivre, laisser la station d’épuration, et emprunter le sentier de gauche à l'intersection en T. A la fourche prendre à gauche, traverser le ruisseau et bifurquer à gauche. Vous pourrez admirer des essences d’arbres comme de Genets, l'Ajonc, l'Acacia, les Noisetiers (que vous trouverez en abondance sur le chemin) tous marqués par de petits poteaux en bois. Prendre à droite à la route, passer le bourg de Malbréha par la droite, suivre le chemin en petits cailloux et prendre à droite par le balisage jaune. Au croisement des chemins, aller à gauche pour atteindre la route. Continuez par la droite et croisez la D5, la suivre par la droite et retrouvez l'étang après le virage et ainsi le parking
  Histoire Très belles halles en centre ville datant de 1552 sur l'emplacement de l'ancienne Cohue et reconstruites en 1675. Elles font, pas moins, de 54m de long sur 15 de large et 10 de haut.

Infos : La Fontaine et le Lavoir St Martin datent du 16ème siècle, possédant un dôme, retracent l'activité des lavandières.