Balades et Randonnées - ELVEN, Circuit de Kerbiler,

Elevation Max  110.00m
Coordonnées    -2.591243° , 47.732265°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (2785 Ko)
Date rando 0

A 17 km au nord est de Vannes par la N166 direction Rennes.
Parking derrière la place de l'église rue Coedelo.

Cet itinéraire sur les reliefs autour du ruisseau de Kerbiler est une succession de paysages agricoles et boisés.

Balisage jaune -circuit PR.

1) Descendre la rue et tourner à gauche rue de la Grande Noé. Au lavoir, s’engager à droite sur le chemin gravillonné en contre bas du domaine de la Boissière.
Au lavoir, point de liaison vers St Nolff en montant le sentier en face.
Dans le bois, traverser le ruisseau du « Kerbiler », monter tout droit dans le chemin creux. Passer la croix de Kerbody .Continuer le sentier tout droit sur 700 m environ.

2) Avant Kerpellec, dans un virage, au croisement des chemins, obliquer à droite dans un très large chemin creux. Après les maisons du Raquério, tourner à la route à gauche. Au petit Poulho, arrivé à la route de Monterblanc, longer à droite en suivant le talus. Remarquer un four à pain.

3) Face à la croix située sur le côté gauche de la route, s’engager à droite et cheminer en bordure de champ. A la hauteur du village du Moustoir, au bout du champ, prendre à gauche et passer devant la croix du Moustoir. Le chemin creux descend vers le Moulin d’Elven.

4) A la route, tourner à gauche. Après 150 mètres, la traverser pour prendre en face. Contourner le bassin d’orage par la gauche. Longer le ruisseau du « Kerbiler » jusqu’au petit pont. Remonter par le chemin creux sur la droite vers le chemin de Tréguel. Tourner à droite et passer devant la chapelle St Anne. Remonter vers l’église St Alban, contourner par la droite et retrouver le Parking du Coëdelo.
  Ce circuit est présenté avec l'évocation du patrimoine bâti et naturel dans le carnet de balades « Sur les Hauteurs du Golfe du Morbihan » qui présente 8 parcours autour de Vannes. En vente dans les offices de Tourisme de Vannes, Grand Champ et Questembert.

www.tourisme-vannes.com

Vue générale d'Elven

Chemin creux sous la neige