Balades et Randonnées - SAINT AVE, Circuit du Camp de César,









Département  56
Type      
Distance 9.5. km
Difficulté  Niveau 2
Dénivelé 
Elevation Min  51.00m
Elevation Max  137.00m
Coordonnées    -2.750160° , 47.717684°
Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF    Télécharger (3220 Ko)  
Date rando 0
Vu 3415 fois


 

A 7 km au nord de Vannes par la D 767 direction Locminé.
Sortie Meucon Berval.

Parking de la Chapelle St Michel.

Les hauteurs du Golfe sont bien illustrées par ce circuit rythmé par l’alternance des montées et des descentes, des boisements et des landes. Si proche de la ville, le parcours assure un vrai dépaysement grâce à un environnement naturel calme et verdoyant et aux senteurs des ajoncs dans les landiers.
Balisage jaune- circuit PR.
 
Hébergement et restauration disponible sur cette itinéraire bientôt disponible
 
1) Se diriger vers la chapelle. La contourner par la droite et s’enfoncer en sous bois par le sentier qui part dans l’angle de la prairie. Traverser la lande. Aux réservoirs d’eau, descendre à gauche.
2) Point de liaison vers Monterblanc
A la route prendre tout de suite à droite la passerelle sur le ruisseau de Parcarré. Très vite tourner à gauche en contrebas des maisons jusqu’au fond d’une impasse. Sortir par la route puis à droite en haut de la montée. Arrivée au village de Kerbotin.
Traverser le village et s’engager dans le sentier à droite après la dernière maison. En bas du chemin creux, emprunter l’ancienne voie ferrée à gauche.

3) A la croisée des chemins, prendre celui qui monte tout à fait à gauche et longer le muret de pierres en fond de vallon. A l’intersection suivante, continuer tout droit en lisière de bois. Descendre à gauche pour rejoindre la route. La traverser et poursuivre en face. La route se prolonge par un chemin caillouteux.

4) Point de liaison vers la chapelle de Mangolérian à gauche (1.4 km)
A la station de pompage, continuer tout droit. En haut de la montée, dans le virage, quitter le chemin principal et suivre la sente à gauche à flanc de collines.

5) Au Camp de César, aller retour jusqu’au point de vue sur le Golfe (50 m à gauche).Descendre par la gauche. Rester sur le sentier de gauche jusqu’en bas de la pente. Là, tourner à droite.

6) Au ruisseau du Lihuanteu, Point de liaison vers St Nolff et le bourg de St Avé par le chemin de gauche.
Longer le ruisseau à droite. Obliquer à droite dans un chemin creux puis continuer sur la route. Traverser le village de Lézelannec. A Rulliac, faire le détour pour voir l’entrée du manoir.

7) Au village du Petit Rulliac,à la rue Louis Guilloux, prendre le chemin à droite entre les maisons. En haut, le chemin tourne vers la gauche et passe en lisière de bois. Traverser la lande. A la route goudronnée, tourner à droite et poursuivre jusqu’au Lanquo. S’engager à droite derrière la dernière maison et grimper par le sentier en pente raide vers la chapelle.

Liaison vers Meucon depuis le parking en descendant la rue St Michel, la rue de Bellevue puis le sentier à gauche qui descend entre les maisons.
  Ce circuit est présenté avec l'évocation du patrimoine bâti et naturel dans le carnet de balades « Sur les Hauteurs du Golfe du Morbihan » qui présente 8 parcours autour de Vannes. En vente dans les offices de Tourisme de Vannes, Grand Champ et Questembert.

www.tourisme-vannes.com
 

 
Chapelle St Michel

 
Châtaigner centenaire

 
Panorama sur le Golfe du Morbihan

 
Manoir de Rulliac

   Pays Touristique Vannes-Lanvaux Site : vannes-lanvaux.com
 
L'auteur ne serait être tenu pour responsable dans l'hypothèse d'un accident sur les itinéraires et tracés suggérés, et ce , quelles qu'en soient les causes
retour

© http://www.bretagne-rando.com , info@bretagne-rando.com , © credit photos : Francis RICHARD   
 
Site réalisé par www.ouestinternet.fr
Précédent
Clavier flèche Gauche
Suivant
Clavier flèche droite
Fermer Déplacer