Balades et Randonnées - Pouldergat, Les moulins de Pouldergat,

Fichier GPX   Télécharger
Fichier PDF   non disponible
Date rando 0

Départ place de la mairie.

Grande journée de randonnée de moulin en moulin.
Parcours de 26kms (possibilité de revenir vers son pont de départ en milieu de circuit soit 12 kms)

Départ place de l'église.
1 - Contourner l'église, descendre à gauche la rue. Continuer toujours tout droit. Sous la futaie, virer à gauche dans un sentier arboré puis continuer en bordure de champs. Après la passerelle tourner à droite sur la route, puis à gauche.Balisage jaune

2 - Au croisement, tourner à gauche. Après le poteau électrique, aller à droite vers un sentier pour longer un ruisseau. Arriver à Pont Croëz, descendre à droite dans le chemin puis à droite en direction du moulin du Roz. Contourner la propriété par un sentier à gauche.Rejoigner Trémébrit, monter la route à droite, traverser la D143 et atteindre la route de Pont Toullec.Balisage jaune

3 - Avant le moulin de Pont Toullec, prendre à gauche le chemin d'exploitation et prendre le sentier ombragé de gauche. Quitter le sentier au niveau d'un beau hêtre pour longer un talus à droite (bien suivre le balisage blanc et rouge)

4 - Aller à droite en longeant le champs, rejoindre la D43 que l'on suit à droite. Faire quelques mètres, tourner à gauche en direction de Lanvoëzec. Descendre le vallon, longer la rivière, puis remonter à Keramblévec. Au chemin d'exploitation, prendre à gauche avant les étables, puis tout droit au Goyen.

5 - Continuer à gauche, passer à côté du moulin de kerguerhent, poursuivre. Au vu de la centrale à béton, franchir le Goyen par la passerelle de Pont Rodou. A gauche, couper la D 143, passer le moulin du Com.

6 - A gauche, franchir une seconde fois le Goyenpour monter à Kerlaouéret. A la sortie prendre le sentier. Bien suivre le balisage (jaune) jusqu'au hameau de Moustoulgoat. Prendre à droite la route et revenir à Pouldergat en passant devant Galvray et Trézent.
  A découvrir :
- Moulin du Questel
- Moulin du Roz
- Moulin de kerguerhent
- Circuit "la route du sacré en pays de Douarnenez"

Office de touirsme du pays de Douarnenez Site : http://www.douarnenez-tourisme.com