Balades et Randonnées - Clohars-Carnoët, De l'Abbaye Blanche à l'Abbaye St-Maurice,

Distance 6h30
Fichier PDF   non disponible
Date rando NC

Office de Tourisme, Place Saint-Michel

1. Prendre l'Avenue Aristide Briand, remonter la rue Pasteur, traverser le Parc (Point de vue sur l'Abbaye blanche et la Basse Ville)

2. Descendre l'escalier du Bel Air, tourner à droite rue Alfred Musset, traverser le passage protégé Boulevard de la Laïta, descendre les escaliers, traverser le boulevard de la gare par le passage protégé.

3. Prendre le sentier sur le terre-plein, descendre sur le Dourdu et emprunter la passerelle, tourner à droite impasse du Mitan, tourner à gauche et remonter la rue de Kerampoix, passer sous la ligne SNCF, traverser la zone industrielle, le village de Kerez et descendre sur la D49, traverser la route et monter sur le village de Queblen et Lothéa.

4. Après le centre équestre prendre la route forestière du Véchêne, après 200 m.

5. Tourner à gauche dans la ligne de Lothéa sur 1,2 Km, tourner à gauche dans la deuxième route, route forestière de Saint Maurice, passer le pont de pierre et monter en direction de Saint-Maurice.

6. Après la barrière prendre l'allée en face jusqu'aux piliers de la propriété de Saint-Maurice. Continuer l'allée de la rabine jusqu'à l'abbaye de Saint-Maurice.

7. Pour le retour, suivre le balisage du GR34E jusqu'au centre ville de Quimperlé.