Balades et Randonnées - Saint-Cadou, Circuit des Carrières,

Saint-Cadou, à 23,5 km du Faou par la D18 et la D 30

En résumé...

Situation : Saint-Cadou, à 23,5 km du Faou par la D18 et la D 30

1. Partir à droite, par le GR380 qui emprunte la route des ardoisières pour rejoindre le « chemin du Comte ». Aboutir sur une route que l'on suit à droite jusqu'au carrefour de Croaz-Oannec.

2. Abandonner le GR, faire quelques pas à droite sur la route, s'engager plus à droite dans un chemin creux. Continuer toujours à droite sur la D342. Au carrefour, emprunter à gauche, la route en direction du Labou. Couper la D130. En face, un chemin empierré mène au village.

3. Par la route de droite, rejoindre un chemin empierré en direction de Kergréac'h, suivi d'un chemin de terre à gauche, au sommet de la côte. Progresser tout droit sur la route.

4. Face aux bâtiments d'élevage, à l'entrée de Kergréac'h, virer à droite dans un chemin de terre pour descendre et couper la D30 Sizun-Saint-Cadou. Faire 30 m à droite. De l'autre côté de la route, dans la sapinière, un sentier descend à la fontaine et au lavoir de Lestremélar.

5. Revenir par la sente dans la sapinière pour s'enfoncer à droite dans un chemin creux en forte déclivité. Enjamber un ruisseau, continuer dans un chemin sablé suivi d'un sentier creux qui mène à la pisciculture du Drennec. Face à celle-ci, s'engager à droite dans un sentier en sous-bois, qui suit l'Elorn pour déboucher à l'entrée du barrage du Drennec - Possibilité d'effectuer le tour du lac (7 km)

6. Retrouver et suivre le GR 380 qui serpente en sous-bois, puis dans les landes pour monter vers le croisement de Rozahoël.

7. Descendre à gauche le large chemin, continuer à droite par la route pour revenir à Saint-Cadou.