Balades et Randonnées - Ploumanac’h, La côte de granit rose – de Ploumanac’h à Trégastel,

Distance environ 7h (22 km)
Dénivelé
Elevation Min
Elevation Max
Coordonnées    -3.505166° , 48.820860°
Fichier GPX   non disponible
Fichier PDF    Télécharger (5108 Ko)
Date rando NC

De Lannion : Prendre la direction de Perros-Guirec, à Perros-Guirec, prendre la direction Trégastel, sur la d788, tourner à droite vers Ploumanac’h, prendre la direction du parking Saint-Guirec.

CARTES EN PAPIER SYNTHETIQUE RESISTANT A L'EAU DE LA ZONE :
Les cartes sont résistantes à l'eau (papier synthétique), elles se glissent aisément sur le pont d'un kayak grâce à leur format (A3). Les cartes en papier synthétique peuvent aussi être utilisées pour des randonnées pédestres côtières: Tarif 5.75€TTC , frais de port à 2.5€ de 1 à 10 cartes commandées.
RefVilleDescription
NVK-P-0108Baie de LannionCarte de la Baie de Lannion à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0109l'ile MilliauCarte de la Pointe de Sehar à l'ile Milliau à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0136Les Sept IlesCarte des Sept Iles à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0137Les Sept IlesCarte des Sept Iles - échelle 1/500005.75€TTC
NVK-P-0112Perros GuirrecCarte de Perros Guirrec à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0110TrebeurdenCarte de l'ile milliau à l'ile Jaouen à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0111TregastelCarte de l'ile Jaouen à Tregastel à l'échelle 1/250005.75€TTC
NVK-P-0113TrelevernCarte de Trelevern à l'anse de Gouermel à l'échelle 1/250005.75€TTC

Télécharger le pdf gratuitement de la balade(5mo)

Départ du parking de Ploumanac’h, remonter vers le fond du parking et suivre la rue en direction du Ranolien, ne pas quitter la rue, tourner à droite, longer les cours de tennis, traverser la départemental, après le centre culturel, tourner à gauche et prendre le chemin en pente raide, redescendre et traverser à nouveau la départemental, prendre le petit chemin à gauche et descendre vers la côte, arrivé sur le GR34, suivre la signalisation de celui-ci.

A Ste Anne, si la marée est basse ou descendante, quitter momentanément le GR pour une petite escapade dans les blocs de granit roseAttention, ce passage peut s’avérer difficile si le niveau de la mer n’est pas suffisamment bas, et impossible à marée haute à coefficient supérieur à 60, et rappelez vous que la marée remonte très vite dans la baie de Sainte-Anne alors la prudence est de mise.

Reprendre le GR, pour le tour de l’île Renote. Si le timing est bon (un départ vers 8 heures, permet une arrivée à vers 12 heures), déjeuner sur la plage de Coz Porz, il y a quelques crêperies, je conseille les “7 îles”. Ensuite, continuer à suivre le GR, au Grèves Blanches quitter le GR pour une petite balade dans Trégastel, longer à nouveau la baie de Sainte-Anne. Au fond de la baie, tourner à droite et entamer le retour qui passe par les petites rues et routes du village de trégastel, elles sont généralement très tranquilles et bordées de très jolies maisons. La partie finale long le lac de retenu créé par le moulin à marée, suivre à nouveau le GR pour rejoindre le point de départ.
  Moulins à marée (Ploumanac’h), Site naturel de l’ile Rénote), vu panoramique depuis « le roi Gradlon » et chapelle de Golgon

D:Départ du parking de Ploumanac’h, Montez vers le haut du parking, suivez les marques jaunes du PR

1:Traversez le champ de statues, puis traverser la route, contournez le centre culturel par la droite, puis prenez la rue qui monte puis le chemin qui monte, en haut prenez à gauche

2:Traversez la route puis prenez la petite route sur la gauche, descendez jusqu’au GR (marge rouge et blanche), puis suivez la côte et le GR34

Le long du GR34
Ce n’est pas un sentier mais une autoroute à randonneurs

3:Le Squewell (point 3 sur la carte)

4:Le phare de Men-Ruz (point 4 sur la carte)